Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo





Services

Le personnel enseignant peut constituer une réserve de cours pour la durée d'une session. Ces documents imprimés, souvent des livres obligatoires, sont disponibles au comptoir du prêt de la bibliothèque des campus de Québec et de Montréal. Ils peuvent être consultés sur place uniquement. Leur version électronique, si elle existe, est accessible à partir de Sofia.

 

L'avantage d'utiliser une réserve de cours est surtout pour les étudiants: pas besoin d'attendre 30 jours (la durée d'un prêt normal) pour accéder au matériel obligatoire ou aux lectures secondaires en grande demande. Si la bibliothèque ne possède pas un document que vous voulez mettre en réserve, vous pouvez envoyer une demande d’achat à acquisitions@enap.ca.

La réserve est un service lié aux documents imprimés. Toutefois, lorsque le format électronique est disponible pour ces titres grâce aux licences institutionnelles, les étudiants peuvent y accéder via notre outil de recherche Sofia. Ceux qui sont loin des campus centraux voudront utiliser les services de prêt réseau, de prêt entre bibliothèque et de numérisation (maximum 20% de l'oeuvre en vertu du droit d'auteur).

Pour constituer une réserve, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Les informations qui se retrouvent dans le formulaire doivent être identiques à celles présentées dans la bibliographie remise aux étudiants. Les demandes doivent nous parvenir idéalement 6 à 8 semaines avant le début des cours.

 

*Les professeurs et chargés de cours du campus de Gatineau doivent présenter leur demande à la bibliothèque de l’Université du Québec en Outaouais

Si un étudiant veut savoir quels documents ont été placés à la réserve, il lui suffit d’effectuer une recherche dans le catalogue Sofia en cliquant sur le lien Réserve de cours.

Il est possible d’emprunter un livre mis en réserve le soir ou la fin de semaine, 30 minutes avant l’heure de fermeture. Les documents doivent toutefois être rendus le jour ouvrable suivant, 30 minutes après l’ouverture au plus tard. Des frais de 1$ s’appliquent par heure de retard, jusqu’à concurrence de 30$.